Global Group LLC

Service provider
cocarde premium

Product or Service

Formation-Action d'Etat // Boko Haram

Profile: Service provider|Ref:PSL 470944YH | Country: France | Currency: eur | Export: No


Currency : eur
DESCRIPTION

Formation-Action d'Etat // Boko Haram
***Les sujets abordés dans la formation***
1. Islam Radical - Dénominations et idéologies.
2. La collecte d'informations sur le terrain.
3. La collecte d'informations cybernétiques.
4. Boko Haram - Constitution et évolution.
5. Déploiement géographique de Boko Haram.
6. Les sources de financement de Boko Haram.
7. Les sources d’armement de Boko Haram.
8. Les moyens physiques et cybernétiques efficaces de lutte contre Boko Haram.
9. La coopération avec la communauté internationale du renseignement pour la lutte contre Boko Haram.
10. Analyse d’enregistrement de textes idéologiques
11. Préparation de rapports de recherche sur le sujet du Boko Haram.
Les formations sont composées de stages de base et de stages avancés, conçus pour des stagiaires provenant de tous les services de l’État et du Renseignement.
Des stages avancés pour les stagiaires arabisant sont disponibles (le stage peut inclure le module cours d’arabe).
Le plan de formation et d’accompagnement sera construit en fonction des besoins et demandes du l’organisme passant commande.
***Introduction***
Ce groupe est considéré comme le groupe terroriste le plus féroce au monde. Il menace les États du bassin du Lac Tchad : Nigeria, Niger, Cameroun et Tchad.
Alors que l’ONU et la FMM (Force multinationale mixte) sont dépassés par les nouveaux moyens de guerre du terrorisme islamiste, Boko Haram est en train de changer de visage. Si depuis l'exécution de Mohamed Yusuf, le nouveau leader Abubakar Shekau, emploie des méthodes encore plus violentes que celles de son prédécesseur afin de terroriser les villages isolés de la région, aujourd’hui et grâce à de nouveaux financements, il élargit ses capacités de combat (achat de missiles) et améliore ses méthodes. Jusqu'à il y a encore quelques années, le commandement du Jihad mondial exploitait des cellules secrètes limitées en nombre et moyens, ainsi que des "loups solitaires".
Avec ses nouveaux financement, Boko Haram, qui contrôle aujourd'hui certaines régions entières, menace de se propager plus en profondeur au Nigeria, au Niger, au Cameroun et au Tchad, avant d’atteindre d'autres pays d’Afrique centrale.
Un des dangers supplémentaires qui est en train d'émerger et de menacer le Nigeria, le Niger, le Cameroun et le Tchad est l'influence de l'idéologie salafiste Jihad sur la jeunesse de ces pays, importé par un réseau d’envoyés clandestins. Ces jeunes, qu’ils décident de s’engager sur divers terrains de combats puis reviennent au sein de leur pays d’origine, ou qu’ils soient artisans et partisans de la « cyberpropagande », sont une menace croissante pour la stabilité des pays du bassin du Lac Tchad.
Dans les médias et les organismes gouvernementaux, la connaissance de ce sujet n’est pas profonde, ni suffisante. Les décisions, des politiques ou des forces armées, sont prises avec pour le mieux un manque de connaissances, et p

Attachment


No attachments


Contact the company
intermediation